IMG_5051.jpeg

CLÔTURE DE LA SEMAINE « PARTICYCLACTION »

21 juin 2019

Moment de convivialité et de partage au cellier du Prieuré…


Le vendredi 21 juin, les résidents des pensions de famille clôturent cette belle semaine de Particyclaction. Les salariés du service Maisons Relais (pôle logement accompagné) ont organisé ce vendredi midi dans le cellier du Prieuré, un pique nique géant, une trentaine de personnes sont présentes pour manger ensemble et se retrouver.  


Voila que s’achève cette 2ème édition de la particylclation, une action de communication décidée, organisée et réalisée par les personnes participant  au Comité Régional des Personnes Accompagnées et Accueillis (CRPA) et portée par la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS). L’objectif était de faire le tour de la région centre Val de Loire en une semaine. Chaque jour, les participants auront l’occasion de faire un tour de vélo ou une randonnée dans une ville différente, puis se retrouveront pour  déjeuner ou dîner. Le but est que chaque structure prépare à manger, pour ensuite pouvoir échanger et profiter de ce moment de convivialité. L’objectif est de créer un lien entre les associations, rencontrer les structures…


Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir et  profiter ensemble d’une action collective. C’est ce qu’aime faire le service des maisons relais, habitué des repas en communauté, ils ne pouvaient pas finir cette semaine sans un dernier instant de partage. Plusieurs résidents du service ont participé à cette semaine sportive et d’autres sont venus ce vendredi pour préparer et participer à ce moment de cohésion. 


Un grand nombre de résidents était présent tout comme les sourires sur les visages, la bonne humeur et l’humour. Certains penseront que ce ne fut qu’un repas mais pour eux, il s’agit de bien plus, c’est un réel moment de rencontre et de socialisation. C’est ce qu’affirme des résidents de l'ASLD « Ces moments nous permettent de sortir, d’éviter de rester enfermé et bloqué à la maison, surtout quand il fait beau. Ces activités et ces repas nous donnent la possibilité de nous retrouver, de faire de nouvelles rencontres et de ne pas voir les mêmes têtes que nous avons chaque jour à la maison. L’importance c'est d’être les uns avec les autres, j’aime les moments comme ça… ». 


Matthieu Martins 

 

©2020 ASLD 41