LA CUI'MOBILE

Dans le cadre de l’appel à projets « Création et développement de tiers-lieux favorisant l’accès à l’alimentation des personnes hébergées à l’hôtel », l’ASLD a été retenue pour mettre en place une cuisine mobile avec des points d’ancrage aux parkings des hôtels pendant deux ans.
L’objectif premier de la Cuisine Mobile est de répondre à un besoin essentiel pour toute personne : préparer ses repas selon ses besoins et ses préférences.
Actuellement, les familles hébergées dans les hôtels n’ont pas cette possibilité. La plupart d’entre elles récupère des denrées alimentaires par le biais de dons des associations caritatives ou d’achats à l’épicerie sociale, La Passerelle.
Le stationnement de la Cuisine mobile à proximité de leurs lieux de vie leur permettra de cuisiner selon leurs goûts mais aussi de veiller au respect de l’équilibre alimentaire et de l’apport nutritif nécessaire à la santé de tous, en leur permettant d’échanger dans un contexte convivial.
En parallèle, des actions de sensibilisation sur l’alimentation vont être organisées au travers d’ateliers participatifs privilégiant les échanges de savoirs et la transmission, en lien avec des partenaires extérieurs.
Un planning des lieux et horaires de stationnement de la Cuisine mobile sera fourni aux familles.
Embauche d’une salariée avec comme fonction Animatrice/Coordinatrice du projet.

article-cuisine-mobile.png