©2020 ASLD 41

L’ASLD ORGANISE SON AG : MOMENTS DE RENCONTRES ET DE PARTAGE

13 juin 2019

Ce Jeudi 13 juin 2019 est un grand jour pour l’Association ASLD avec l’organisation de son assemblée générale annuelle.       

L’Espace Jorge Semprun de Blois a accueilli environ 150 personnes : partenaires, bénévoles, salariés et résidents. Cette année, l’ensemble des équipes de l’Association ASLD s’est regroupé pour venir présenter les différents services, faire connaissance des nouveaux arrivés. L’assemblée générale a débuté par 1h d’exposition, de présentation, à laquelle chaque salarié a contribué afin de présenter au mieux son service.

La créativité n’a pas manqué : exposition et vente de mobilier en bois réalisé par l’atelier du Prieuré, un espace pour l’atelier horticulture /espace vert, et un autre pour la vente de petits objets artisanaux…. Les salariés et résidents ont marqué le coup et ont fait preuve d’imagination. Les salariés et résidents présents sont venus pour témoigner du quotidien des services, avec un très grand enthousiasme.


Après de nombreuses discussions et découvertes, place à la tenue de l’Assemblée Générale plénière. M. Jean Poncet, Président, ouvre le bal en remerciant les financeurs et les partenaires présents ainsi que l’ensemble des salariés.

Se succèdent les présentations de chaque pôle et les grands événements de l’année passée. Un bilan 2018 positif pour l’ASLD, qui ne cesse de se développer et d’évoluer. Parmi ces présentations, nous pouvons retenir le témoignage de Laura, salariée en insertion, sur son parcours professionnel et personnel, celui des salariés du CHRS qui ont proposé une présentation des missions autour du rapport au corps,  la présentation des nouveaux locaux de la Maison de la Veille Sociale et l’ouverture du Centre Provisoire d’Hébergement pour les réfugiés.

Cette assemblée générale s’achève sur une présentation des aspects financiers pour finir avec le mot de la Directrice Générale.

Enfin, Monsieur Romain Delmon, Secrétaire Générale de la Préfecture, présent ce jour-là, a tenu à saluer l’investissement des professionnels de l’association et a souligné que l’ASLD constituait un partenaire « extrêmement fiable » pour les services de l’Etat.